LA SOCIETE
Giardina Group

Giardina Group est un leader mondial des technologies de peinture du bois, du verre, des matériaux composites, du plastique, du métal.

Il est né de la fusion de Mauri Macchine et Giardina Finishing, sociétés fondées au début des années 70, et de la récente acquisition de De Stefani Valerio et C., tous  protagonistes depuis des décennies dans les différents secteurs de la peinture, de la finition et du ponçage. Des compétences, un professionnalisme et des expériences réunis depuis 2017 dans un grand centre technologique unique qui propose le plus grand programme de production du secteur: de l’imprégnation des poutres au traitement des plaques de verre “Jumbo”, de la finition des profilés au systèmes de robots sophistiqués pour la peinture des fenêtres et des meubles. A partir de mai 2020 nous présenterons également des solutions de très haute qualité pour le ponçage.

Conception, développement et production de machines et de systèmes complets pour la peinture au rouleau, au voile et au pistolet; lignes automatisées et robotisées avec des systèmes de séchage à air chaud, UV ou micro-ondes; lignes aériennes pour peindre des portes et fenêtres ou des pièces en trois dimensions, des cabines de peinture et des systèmes spéciaux, des solutions pour le ponçage des chants, des profils et des surfaces. Ce sont, en résumé, les domaines technologiques gérés par le Groupe Giardina (70 employés, un chiffre d’affaires d’environ 20 millions d’euros et une exportation de 95%).

Aujourd’hui, le groupe est organisé en deux sites de production: les activités de peinture à partir de janvier 2018 ont été rassemblées dans les grands espaces de Figino Serenza (Como, Italie), le site historique de Giardina Finishing, tandis que la conception et la mise en œuvre des solutions de ponçage se poursuivront au siège de De Stefani à Giussano (Monza Brianza).

FAITS SAILLANTS

GIARDINA GROUP

reprend DE STEFANI

PREMIER PLAN
Actualités et événements

THE COMPANY
Giardina Group

Giardina Group is a world leader in the finishing technologies for wood, glass, composite materials, plastics and metal.

It is born from the merger of Mauri Macchine and Giardina Finishing, which had been founded at the beginning of the Seventies, including the very recent acquisition of De Stefani Valerio e C, and has for decades been an active part in the different sectors of coating, finishing and sanding. Competence, professionalism and experiences which, from the end of 2017 have been consolidated in a single, large technological hub that offers the largest production program in the sector: from beam impregnation to the treatment of “Jumbo” glass sheets, from the finishing of profiles to sophisticated robot systems for coating frames or furniture. And starting from May 2020 also high grade sanding solutions as well.

Design, development and production of machines and complete installations for roller, curtain and spray coatingautomated and robotised lines with hot air, UV or micro-wave drying systems; overhead lines for painting window frames or three-dimensional pieces, spraybooths and special systems, sanding solutions for edges, profiles and surfaces. These, in a nutshell, the technological areas covered by the Giardina Group (70 employees, a turnover of around 20 million euros and 95% export rate).

Nowadays the group has two main manufacturing sites: In January 2018 all the production activities connected with finishing were brought together in the large spaces in Figino Serenza (Como, Italy), the historical site of Giardina Finishing, whereas the design and manufacturing of the sanding solutions will still go on in the De Stefani facilities in Giussano (Monza Brianza).

SECTORS
What do you need?

Our solutions for all your needs, for any application …

HIGHLIGHTS

DUALTECH 420

TO THE FORE
News and events